Livraison

Quelles sont nos méthodes de livraison ?

APEA travaille avec bpost pour l’envoi de paquets. Plusieurs services de livraison sont possibles :

  • Le paquet est livré à votre domicile (ou lieu de travail)

  • Le paquet est livré dans un bureau de poste ou Points Poste.

  • Vous retirez votre paquet dans un distributeur automatique bpost quand vous le souhaitez (24/7).

Il vous est aussi possible de retirer votre colis dans un des 3 magasins APEA de votre choix.

Bon à savoir ! En vous connectant sur le site de bpost vous pouvez toujours voir où se trouve votre paquet.

 

Quels sont vos tarifs d’expédition ?

Nous prenons à notre charge la plus grande partie des couts de transport et d’assurance. Vous ne payez qu’un prix forfaitaire limité par commande. 

Nous vous livrons dans les pays européens suivants :

Pays

Délai de livraison (jours)

Prix TTC (€)

Belgique

2

5,00

Allemagne

3

8,00

Espagne

4

8,00

France

3

8,00

Grèce

6

8,00

Irlande

4

8,00

Italie

4

8,00

Luxembourg

2

8,00

Pays-Bas

2

8,00

Portugal

4

8,00

Monaco

4

8,00

Attention : APEA ne peut être tenu responsable pour d’éventuels frais de douane ou autres taxes qui pourraient vous être réclamés. 

 

Un magasin APEA comme point d’enlèvement ?

Nos magasins servent également de point retrait. Vous pouvez retirer votre paquet dans un magasin APEA durant nos heures d’ouverture. Et en plus c’est gratuit !

Vos retours et échanges peuvent également s’y dérouler.

APEA - CUESMES

APEA - HORNU

APEA - QUIEVRAIN

Rue de la Poire d’Or, 13

Route de Mons, 214

Rue Debast, 45-47

7033 Cuesmes

7301 Hornu

7380 Quièvrain

Ouvert du lundi au vendredi de 08h00 à 17h30 et le samedi de 08h00 à 12h30

Ouvert du lundi au vendredi de 08h00 à 17h30 et le samedi de 08h00 à 12h30

Ouvert du lundi au vendredi de 08h00 à 17h30 et le samedi de 08h00 à 12h30

Tél. : +32 (0)65 40 49 40

VISITE VIRTUELLE : https://goo.gl/maps/GN2JrUx842w

Tél. : +32 (0)65 61 36 61

VISITE VIRTUELLE : https://goo.gl/maps/7tLjRbtnWtC2

Tél. : +32 (0)65 60 30 30

VISITE VIRTUELLE : https://goo.gl/maps/EUYL3BdmmBD2

 

 

Qu’est-ce qu’un distributeur automatique de paquets ?

Vous êtes rarement à la maison ou vous n’avez pas le temps d’aller retirer votre commande ? Nous avons toujours une solution à vous proposer.

Lors de votre processus d’achat, au moment du choix de votre mode de livraison, vous pouvez optez pour être livré dans un distributeur automatique de paquets bpost.

Comment ça marche ?

Lors de la finalisation de votre achat, sélectionnez comme mode de livraison le distributeur de paquets bpost.

Vous serez invité à vous inscrire sur le site web de bpost. Vous recevez ensuite :

  • un e-mail de confirmation avec un code-barres et un lien pour activer votre compte
  • un sms avec un code pin indispensable pour retirer vos paquets.
  • une carte d'utilisateur définitive avec votre numéro d'utilisateur. Vous pouvez également imprimer la version pdf de votre carte d'utilisateur pour retirer vos paquets ou introduire votre numéro d'utilisateur à 9 chiffres.

Vous avez tout bien reçu ? Vous êtes prêt à utiliser le service bpack 24/7 !

Plus d’informations sur le site bpost. https://www.bpack247.be/fr.aspx

 

Mon paquet est-il assuré contre les dégâts et le vol ?

Oui. Votre commande vous est livrée dans les 5 à 6 jours ouvrés à n’importe quelle adresse en Europe. Nous vous envoyons un e-mail de confirmation lorsque votre colis est expédié.

Si vous n’avez pas reçu votre commande après 10 jours ouvrés, prenez contact avec nos services, en ligne via l’adresse orders@apea.be, nous trouverons une solution ensemble.

 

Quid s’il n’y a personne pour réceptionner ma commande ?

Personne à la maison ? Pas de problèmes.

Si vous êtes absent lors de la première livraison du colis, le paquet sera représenté automatiquement le lendemain.

Vous n’êtes toujours pas à la maison ? Le facteur rapporte votre paquet vers le bureau de poste ou le point poste le plus proche et vous laisse un avis dans la boite aux lettres. Vous disposez de 14 jours pour y retirer votre paquet.

Si après 14 jours vous n’avez toujours pas enlevé votre paquet, bpost nous renverra vos articles. Nous les conserverons précieusement en attendant que vous preniez contact avec nos services, en ligne via l’adresse orders@apea.be.

Astuce : Nous livrons également sur votre lieu de travail ou n’importe quelle autre adresse postale.

 

J’ai oublié de retirer mes articles au magasin. Que faire ?

Oups ! Et oui, à vous aussi cela peut arriver.

Nous conservons 14 jours vos articles achetés en ligne dans nos magasins. Après 7 jours nous vous envoyons un rappel.

Si après 14 jours vous n’avez toujours pas enlevé votre paquet, vos articles sont conservés dans notre centre de distribution. Ils y resteront précieusement en attendant que vous preniez contact avec nos services, en ligne via l’adresse orders@apea.be.

 

Je n’ai pas reçu ma commande. Quelque chose ne va pas ?

Vous pouvez toujours suivre le statut de votre commande en ligne en vous connectant à Mon Compte APEA.

Malgré tout votre paquet ne vous est pas parvenu ? Prenez contact avec notre Service Clientèle, en ligne via l’adresse orders@apea.be.

40 ANS A VOTRE SERVICE

Notre expérience de plus de 40 années pour vous fournir les meilleurs produits et services.

NOS GARANTIES

Satisfait ou remboursé ! 14 jours pour renoncer á votre achat - garantie de 2 ans.

METHODES DE PAIEMENT

Passez votre commande en toute sécurité en utilisant une de nos solutions flexibles de paiement.

LIVRAISON

Livraison à domicile, dans un point B-Post (Poste) ou distributeur automatique de paquets (24/7).